Foire aux questions

La cigarette électronique, qu'est ce que c'est ?

La cigarette électronique a été conçue pour répondre à une certaine demande : l’élimination du tabac et le remplacement de la fumée par de la vapeur. La cigarette électronique ne contient donc que de la nicotine (ou pas) et de la vapeur. Les fumeurs peuvent passer à la cigarette électronique sans cesser de fumer, en adaptant le taux de nicotine en fonction de leur consommation de tabac. L’utilisation de la cigarette électronique supprime également la fumée passive et préserve ainsi l’entourage.

De quoi est composé une cigarette électronique ?

La cigarette électronique se compose de trois parties: la batterie, la cartouche, l’atomiseur.
 • La batterie procure l’énergie nécessaire au fonctionnement et est rechargeable.
 • L’atomiseur est la pièce maîtresse qui créé la vapeur. Il génère une température suffisante pour vaporiser le liquide contenu dans la cartouche.
 • La cartouche alimente l’atomiseur et contient saveurs et nicotine (ou pas).

On parle de vapotage, pourquoi ?

Les utilisateurs de cigarettes électroniques emploient souvent le terme « vapoter » (dérivé du mot « vapeur ») au lieu de « fumer » et se désignent non plus comme des fumeurs, mais comme des « vapoteurs ».

Où sont fabriqués les liquides Exacig ?

Notre e-liquide est 100 % français. Il est fabriqué en France. Pour notre e-liquide, nous n’utilisons que des arômes certifiés de qualité alimentaire et au choix de la glycérine végétale ou du propylène glycol. Nous garantissons que notre e-liquide ne contient ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox.
Les usines de nos fournisseurs sont toutes implantées en France. Ils travaillent pour les plus grands noms de l’industrie agroalimentaire. Chaque arôme qui entre dans la composition de nos e-liquides subit un contrôle de qualité par nos fournisseurs. Il est systématiquement accompagné d’un bulletin d’analyses qui nous permet de vous garantir un e-liquide de qualité ainsi qu’une sécurité sanitaire.

Quelle est l'autonomie moyenne d'une batterie ?

Les batteries EGO CE5 1100mah, vendues dans nos packs de cigarettes électroniques, ont une autonomie moyenne de 2 jours de vapotage.

Quel budget demande une cigarette électronique ?

Le budget moyen d'un vapoteur est compris entre 30 et 45 euros par mois (Pack eGo CE5 de chez Exacig et e-liquides compris). Le budget variera en fonction de l'utilisation de la cigarette électronique.


No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out